Sondage petsitter sur Goldenday 2023 page 9 sur 14
1 - Satisfaction globale
2 - Votre expérience du site Goldenday.fr
3 - Communication et assistance
4 - Qualité des missions de garde proposées
5 - Sécurité et confiance
6 - Recommandation
7 - Améliorations potentielles
8 - Fréquence d'utilisation
9 - Expérience globale
10 -Conclusion
5- Sécurité et confiance

À quel point vous sentez-vous en confiance avec les animaux qui vous sont confiés ?
120 réponses

À quel point vous sentez-vous en sécurité dans le logement lors des missions de garde ?
120 réponses

À quel point vous sentez-vous en confiance avec les propriétaires lors des missions de garde ?
120 réponses

Avez-vous des suggestions ou commentaire pour améliorer votre sentiment de confiance et de sécurité durant les missions de garde ?
38 réponses
- RAS
- Ras
- R.A.S.
- Pas de suggestions après plusieurs missions aucun soucis avec les propriétaires , une confiance réciproque s'établit très rapidement
- Non la confiance est là.
- Tout dépend de l'endroit de la garde, cela nous est arrivé d'être au milieu des champs et à l'orée du bois, avec un seul voisin absent quand nous étions là. Cela devrait peut-être stipulé sur la description du domicile.
- non
- Que vous ayez vous des photos bien détaillées cuisine et salle de bains pour la propreté
- Un point particulier et important pour nous suite à la lecture de commentaires de pet-sitter. Notre relation avec les propriétaires est basée sur la confiance mutuelle. A l'heure de la domotique , il est primordial que les propriétaires "débranchent" leurs caméras lorsqu'elles existent à l'intérieur du logement et nous informe de leur existence y compris en extérieur. ( Ceci constitue la clause 18 de nos contrats, conforme à l'article 226-1 du Code civil. Cette infraction est passible d'une amende de 45 000 €).
- Pas assez de recul. Une seule mission pour l instant
- Bien connaître les habitudes des animaux pour éviter surtout lors des balades des conflits d'interactivité
- Être clair sur l'état de santé des animaux lorsqu'ils sont âgés.
- RAS
- Non, tout est précisé et sinon on échange sans soucis
- ras
- Lors de l'échange avec les propriétaire, la veille de leur départ, tous les échanges permettent confiance et sécurité.
- Nous avons toujours apprécié (jusqu'à maintenant)les relations simples , aimables,les indications precises qui nous preparent à de trés agréables séjours.
- non, tout a été tojours parfait( sauf à Lagrasse où j ai assisté Filou dans ses derniers jours )de vie!! pas cool, ni pour lui, ni pour moi! (Il s'agit d'un événement heureusement très rare, mais très traumatisant effectivement, merci de votre présence)
- toutes nos gardes se sont bien passées convivialité ,accueil
- Rien de spécial
- Jusqu'à maintenant tout est dans la confiance.
- auparavant j'avais une appréhension à garder des chats , j'en ai gardé et maintenant plus aucun problème .
- Dans beaucoup de gardiennages , il y aurait besoin de plus d'éléments concernant le fonctionnement du logement.Bien souvent, je me prends des notes par écrit au cours de la visite d'arrivée.
- Non. Mais il y a toujours une sensibilité dû au fait qu'on n'est pas chez nous et bien chez l'habitant.
- Cela dépend des gens... des lieux... et des animaux...
- Tout est une question de personnalités...les choses se ressentent...il y a une générosité de coeur ou un intérêt et c'est palpable !...
- Demander aux propriétaires de résumer les consignes par écrit me semble indispensable. Lors de l'arrivée, il y a tellement d'informations à enregistrer avec la fatigue du trajet, qu'une fiche récapitulative serait la bien venue. Les compteurs électrique et d'eau ne sont pas toujours connus des propriétaires... par exemple.
- Que le propriétaire trouve un accord impérativement avec son vétérinaire en cas de soins (j'avais dû avancer 520 euros !). (C'est vraiment anormal, vous êtes la seule personne à qui cela est arrivé, heureusement, car cela est prévu par contrat et mentionné de vive voix aux propriétaires)
- Non
- les coordonnées d'un parent ou un voisin en cas de problème
- pas de commentaire
- avoir un double des clés de la propriété pendant notre séjour ( 100 % d'accord, il y a eu deux gags mémorables à ce sujet récemment ! petit conseil d'ailleurs, ne laissez jamais les clés dans le barillet)
Les clauses de nos contrats ont été rédigées par notre avocat et ne sont donc pas facilement modifiables. Cependant, peut-être trouvez qu'il manque une clause qui pourrait vous rassurer. N'hésitez pas à argumenter ci-dessous dans ce sens.
26 réponses
- Non
- non
- RAS
- Le contrat me semble très bien et complet
- Le contrat est bien fait des deux côtés
- Réponse ci dessus concernant les frais de route, même si je doute que ce soit faisable.
- L' obligation du retour des sorties à 18h ....pour l'été c'est un peu juste ...sans pour cela rentré tard bien sûr mais on respect l 'heure ....normal. ( Sur le contrat, il est mentionné "Obligation de présence en soirée comme de nuit" cela veut dire que vous pouvez même dîner en extérieur et rentrer ensuite. Aucune obligation de renter à une heure précise. La contrainte horaire des sorties est liée aux besoins des animaux).
- Ras
- Rien
- R A S
- Non je vous fais confiance c’est pour ça que je suis chez vous
- ras
- Préciser dans l’offre de garde si les propriétaires désirent être amenés à la gare ou à l’aéroport par le pet-sitter (Il nous semble que c'est à voir directement entre pet-sitters et propriétaires en fonction de la distance et des horaires, mais cela doit être demandé par les propriétaires lors de l'entretien téléphonique préalable à la signature du contrat)
- cela me semble parfait
- Comme exprimé plus haut, une clause qui inclurait l'obligation de préparation anticipée du chèque de participation aux frais, encaissable en fin de garde à l'arrivée des propriétaires.En revanche, libre à nous d'accepter ou pas, en fonction de la générosité de nos hôtes. (Le contrat en fait déjà mention)
- C'est ok
- aucune argumentation
Les clauses de l'évaluation finale ont été étudiées avec soins. Cependant, peut-être trouvez qu'il manque une clause légitime sur l'évaluation finale. N'hésitez pas à argumenter ci-dessous dans ce sens.
29 réponses
- Non
- RAS
- non
- un peu trop poussée!
- Pas de manquement pour nous c'est parfait !
- Cela nous fait toujours plaisir de savoir que nous sommes apprécié pour la garde que nous venons de faire ....
- Il y a pas de retour sur l'évaluation des propriétaires ! Je leur demande ! ( Les évaluations reçues et émises sont visibles sur votre compte dans l'onglet
- Ras
- R A S
- Je trouve le questionnaire très complet
- ras
- aucune évaluation des propriétaires a notre connaissance.
- rien à dire pour le moment
- Ce serait bien de pouvoir prendre connaissance des évaluations des propriétaires nous concernant.
- Les évaluations des pets sitters sont rarement en-dessous de 4/5, peut-on s’y fier ?
- pas eu de visuel sur la garde que nous avions effectuée , qui avait il à améliorer, ou autre chose , trés dommage cet absence de renseignement
- Configuration de la distribution des pièces de la maison. Exemple : WC à un étage différent de la chambre...
- C est ok
- Pour les départs tout dépend ladistance nles demandes des propriétaires. Nous avons pour principe si nous partons avant leurs arrivées de préparer un repas
- aucune argumentation
- Non.
Avez-vous des suggestions ou des commentaires pour des services supplémentaires que nous pourrions proposer ?
27 réponses
- RAS
- Non
- je ne vois pas
- Il est parfois nécessaire d'arriver l'avant veille lorsque le trajet est long ou lorsqu'il y a beaucoup de consignes. C'est arrivé plusieurs fois, les hôtes sont plus rassurés. Pour nous, cela permet de prendre des automatismes "chapeautés" par les hôtes.
- Pas spécialement
- On trouve que vous proposez déjà pas mal de services !
- pas spécialement, cela est parfait
- demander aux propriétaires de relire plus fréquemment leur fiche de présentation
- En raison des canicules estivales systématiser l'existence ou pas de climatisation ou ventilateur(s)
- Ras
- Prêt de véhicule par exemple qui permettrait de rejoindre le lieu de garde en avion ou en train.
- Tout est bien
- Rappeler aux propriétaires de verser les frais de route à notre arrivée
- ras
- En tant que petsitters, nous nous félicitons de notre inscription å Goldendays.Jusqu'à présent, nous ne sommes pas déçues.
- nous n y avons pas vraiment pensé
- Nous sommes déjà très près de la perfection.
- Une carte de Pet sitter + un document signalant notre mission et la garde des animaux rédigé par Goldenday à faire remplir aux propriétaires, indiquant les noms, adresse, téléphone et personne à contacter en cas d'accident.
- Pour moi, si les propriétaires peuvent mettre 2 chambres à disposition, ce serait bien de le signaler car les ronflements de l'un ou l'autre des gardiens ne sont pas compatibles avec une chambre commune....ce qui est mon cas et donc même si le gardiennage m'intéresse, je m'abstient....
- aucune argumentation
- Prêt de la voiture des propriétaires si on vient par un autre moyen que notre véhicule personnel. (Très bonne idée ! voir page 14)

