Sondage Petsitters sur Goldenday 2023 page 1 sur 14
Voici les réponses au sondage réalisé en novembre 2023 auprès de 400 Petsitters.
Répondez au sondage réalisé en novembre 2023 auprès de 400 personnes inscrites sur le site https://www.goldenday.fr/ en tant que retraités (Petsitters). Les 400 Petsitters ont été sélectionnés de manière aléatoire, ce qui permet d'inclure à la fois des anciens et des nouveaux inscrits. Nous nous excusons si certaines personnes qui utilisent régulièrement nos services n'ont pas été sollicitées pour ce sondage. Il est important de noter que les données sont simplement recopiées, et nous ne sommes pas responsables des fautes d'orthographe ni des propos tenus par certains petsitters. Compte tenu de l'anonymat du questionnaire, nous nous autorisons à diffuser l'intégralité des réponses, même si certaines peuvent être plutôt coquasses ;-) cela ajoutera certainement une touche divertissante à cette lecture ! ;-))) Seules les réponses ayant des liens vers d'autres sites ont été supprimées.
Ce sondage ne représente qu'une "photographie" à l'instant "T" des avis de nos petsitters sur notre service en novembre 2023. Le site et notre processus sont en modification constante, donc certaines remarques ont peut-être été traitées depuis la parution de ce sondage. Un autre sondage sera effectué dans quelques années pour évaluer la satisfaction des petsitters suite à nos mises à jour.
1 - Satisfaction globale
2 - Votre expérience du site Goldenday.fr
3 - Communication et assistance
4 - Qualité des missions de garde proposées
5 - Sécurité et confiance
6 - Recommandation
7 - Améliorations potentielles
8 - Fréquence d'utilisation
9 - Expérience globale
10 -Conclusion
1- Satisfaction globale
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point êtes-vous satisfait d'utiliser nos services en tant que Homesitter ?
129 réponses

Pouvez-vous expliquer brièvement pourquoi vous avez donné cette note ?
115 réponses
- complétement satisfaite de cette plateforme mais en même temps je n'ai jamais eu d'autres expériences de ce type pour comparer
- Tous simplement pour vos réponses à quelques questions et surtout sur un séjour réalisé en 2016 mois de Août
- Nous n'avons eu que des échanges très satisfaisants et enrichissants avec les hôtes. Les informations données sur les annonces sont toujours correctes et réelles.
- Nous avons effectué 2 missions de home sitting par l'intermédiaire de Goldenday, nous avons particulièrement apprécié la précision des renseignements fournis et le suivi.
- vous selectionner de bonne personne et que nous sommes bien chez vous
- Site très sérieux avec un suivi. Contrat signé.
- j'ai énormément apprécié ma première expérience, malgré une situation délicate. Il s'agissait d'assurer la garde d'un chat à l'âge avancé, nécessitant une injection matin et soir d'un produit spécifique. Mon ancienne profession d'infirmier m'a encouragé à postuler à cette proposition.... Elle n'a pas été simple au départ; très craintif; le chat me fuyait et se cachait sous le canapé... Avec un peu et patience et de ruse j'ai pu remplir cette partie de ma mission. Je ne peux que renouveler mes éloges (rapport de fin de mission) quant aux propriétaires concernant l'accueil et les superbes conditions de vie.
- Le sérieux et la facilité de choisir sur le site la garde qui nous convient
- Tout s"est bien passé
- Cela nous permet de visiter quelques coins de France, de pouvoir chouchouter des animaux, de rencontrer de nouvelles personnes, et enfin de pouvoir profiter de vacances dans de belles maisons.
- J'aurais pu mettre 10!Mais suite à un empêchement je n'ai pas su faire une garde et pendant plusieurs mois,j'ai eu des reproches,maistout est rentré dans l'ordre.
- le sérieux de ce service de home-sitting et la réactivité en cas de sollicitation pour un évènement
- Nous sommes enchantés d'avoir vécu cette expérience depuis plusieurs années et j'espère que ma santé va me permettre de reprendre nos gardes car elles me manquent ! Sur le plan humain nous avons fait de belles rencontres et tissé des liens avec des propriétaires accueillants et désireux de faciliter notre séjour avec leurs animaux, rencontré des animaux adorables qui nous ont charmés ou fait rire et découvert de belles régions, que du positif !
- Satisfaite dans l 'ensemble
- Déjà concernant les annonces : une grande transparence, que ce soit au niveau des animaux à garder, de l'hébergement et la région concernée. D'autre part, votre implication : les appels téléphoniques pour savoir si on est bien arrivé et surtout si on est bien là le jour prévu. C'est très pro. Les échanges téléphoniques avec vous sont chaleureux.
- Entretien avant inscription.
- Dans l'ensemble un suivi très efficace ! Le propriétaire et les pepsytaires sont traités de façon égale !
- Vous avez su instaurer d'emblée un climat de confiance
- Depuis plus de 6 années et plus d'une quarantaine de gardes, nous ne pouvons que plébisciter Goldenday et en particulier Jacques Salesse. Certes, tout n'est pas toujours parfait mais, hormis sur une garde, nous avons TOUJOURS été bien reçus par des propriétaires qui nous attendaient et des animaux qui étaient fidèles à la description réalisée sur la fiche. Le premier contact téléphonique avec les propriétaires est indispensable et très important pour nous assurer que nous serons en mesure d'assurer une bonne garde et de répondre aux besoins des animaux et de leurs maîtres. Tant pour les animaux que pour les propriétaires qui nous font confiance et avec qui nous avons un chouette feeling, nous apprécions d'avoir la possibilité de convenir de gardes futures. - Comme il n'y a pas de cadre commentaire pour les derniers items "La clarté des consignes pour le logement - La clarté des consignes pour les animaux" , nous souhaitons préciser que nous les notons" très bons" bien que nous ayons rarement des consignes écrites. Il nous faut dans ce cas, poser beaucoup de questions aux propriétaires et ...avoir de la mémoire pour se rappeler du flot d'informations délivrées lors de notre arrivée. Pour certains pet-sitters, le manque de consignes écrites peut être un souci ou un stress. En conclusion, Merci Jacques pour toutes nos belles rencontres animalières et humaines !!!!!! Et ce n'est pas fini !!!( Merci de ce commentaire très complet et stimulant ! Nous allons insister sur la nécessité de compléter le livret d'accueil avant la mission de garde par les propriétaires d'animaux.)
- un site très bien alimenter très clair ou on peut choisir ces mission
- Diversité des offres Rapidité de la réponse Sérieux dans un encadrement bienveillant
- Nous sommes très satisfait du fonctionnement de ce site , très sérieux en qui nous avons toute confiance. Mr Salesse est toujours à l'écoute s'il y a un moindre soucis .
- site bien conçu
- Fiabilité du site, réactivité et disponibilité. Responsable sympathique et attentionné. Pas d autre inscription
- Tous les détails de la garde sont donnés et on peut toujours compter sur quelqu'un pour avoir des informations même pendant la garde.
- Comment expliquer la perfection ?
- Le sérieux du service et la non mise en concurrence des pets sitters
- Nous sommes entièrement satisfait des prestations fournis et de l'accompagnement de l'équipe de Goldenday
- les annonces sont complètes et bien détaillées.la gestion par internet est facile .
- rapidité de reaction,bon suivi
- Agence d'animaux très compétente, dynamique ( entretien préalable avant d'être pet sitter sur nos compétences, notre philosophie de vie avec les animaux, nos expériences - réponse rapide sur les questionnements lors des gardes)
- Réponse rapide quand on postule, et le contact facile et agréable avec notre intermédiaire
- Nos expériences avec Goldenday ont été parfaites et nous avons fait de magnifiques rencontres grâce au petsitting
- Sérieux, suivi et professionnalisme.
- Très bon suivi avant-pendant-après la garde Site clair et avec des renseignements complets
- Pour la confiance réciproque entre propriétaires et gardiens
- Tout est parfait
- Relation de confiance sécurisé.Suivi des 2 parties pet sitter et propriétaire.Un interlocuteur qui est disponible si problème .
- Réactivité de Mr Salesse si un problème se pose, son écoute et le sérieux de Goldenday
- toujours de très belles rencontre
- Pet sitter depuis 12 ans nous avons toujours apprécié les propriétaires sélectionnés par GOLDENDAY
- Sérieux courtois professionnel
- Car tout est précis, carré et Mr Salesse est toujours présent si besoin.
- Nous trouvons la formule tout à fait adaptée à ce que nous recherchons
- pour une première expérience avec vous, nous sommes entièrement satisfait
- très bonnes explications sur les animaux et les maisons à garder. l'organisation et le suivi parfait.
- Agence sérieuse
- service facile et agréable a utiliser
- Propriétaire et animaux correspondant pleinement aux descriptifs facilité dans le choix des animaux à garder site explicite
- sélection d'annonce rapide grâce aux pictogrammes animaliers.bonne sélection de résidences.
- Très grande efficacité et rigueur dans la gestion des propositions de garde (tant avant qu'après la période de garde) . Spectre des droits et devoirs très large et complet.
- Je me suis toujours retrouvée avec des personnes très sympathiques
- informations sur le lieu de garde et sur les animaux .
- Bons contacts avec Jacques mais ma première mission aura lieu à Paris en janvier 2024. Je pourrai en dire plus après.
- rien a signaler
- Je n ai pas mis 10 car pour le moment je n ai fait que 2gardes.
- Trės satisfaites par le sérieux et les compétences de votre organisme,par la courtoisie de la relation .
- Site très sérieux et fiable
- TRES SATISFAITE PAR LES 4 gardes effectuées. cependant lors de la garde effectuée à Mauran, il était indiqué" frais de déplacement doublés sur cette garde"! or, il n'en a rien été, il m 'a été expliqué que cela n aurait pas dû etre mentionné sur cette garde!! j'ai trouvé ça dommage car la garde se situait à quasi 800km de mon domicile. sinon, le site est tres sérieux et Mr Salesse soucieux que tout se passe bien , avant , pendant et apres le séjour ( Merci de votre commentaire, oui nous en avions parlé ensemble, il y avait une erreur sur le descriptif, recontactez-nous si besoin).
- Site clair, net,détaillé et précis.
- l accueil, lagentilesse des colloborateur et vous meme à chaque question nous avons eu une réponse
- Précision des informations , convivialité , chaque garde est l'occasion de faire de belles rencontres
- Tout s'est toujours bien passé jusqu'à présent.
- Annonces claires, complètes avec carte et descriptifs des lieux et animaux
- Site très bien fait, communication aisée
- L’organisation des séjours est très satisfaisante
- J'apprécie l'organisation et le contrôle des petsitter avant de les agréer
- Les descriptions des gardes sont très informatives . Beaucoup d'informations y sont présentes. La possibilité de postuler directement .
- Pour le moment aucun problème lors des gardes
- Je ai fait des gardes d'animaux (chats) chez les mêmes personnes très sympathiques et accueillants avec qui je garde contact pour prendre des nouvelles de temps à autre.
- aucun soucis avec vous
- Monsieur Salesse, Les propriétaires ne se rappellent jamais (peut-être à cause de la fatgue du voyage retour, décalage horaire, etc...) de régler la participation aux frais (du moins ceux chez qui, nous, nous avons effectué des gardes), et je pense que ce n'est pas très élégant de devoir demander, alors que ce point doit être abordé lors de la signature du contrat avec les propriétaires. ( Trés bonne remarque, nous le verrons plus loin en page 14 - "Conclusion" sur le théme des frais de route ainsi que la solution proposée)
- Nous avons vécu deux belles expériences de pet-sitting grace à GOLDENDAY
- La rencontres des propriétaires souvent très agréable, les lieux de garde et toutes sortes d'animaux, tout est différent à chaque fois.
- tout est conforme quand on prend une garde rien a redire.
- pour une garde je devais recevoir un appel téléphonique mais rien , savoir aussi les commentaires des propriétaires après leur retour
- C'est un excellent système d'échange de services.
- Tout nous convient dans la façon dont sont gérées les gardes(présentation des séjours, attributions, contacts.....)
- nous avons eu 3 annulations à suivre en 2023
- Nous avons obtenu satisfaction lors de nos gardes.
- Organisation top. Aucune inquiétude avant de prendre nos fonctions. Descriptif correspondant à la réalité.
- Les annonces sont précises et très détaillées ce qui permet le choix en fonction de nos propres critères.
- Les séjours sont très intéressants et M Jacques gère bien.
- Tout est bien organisé, c'est clair,
- La qualité du contact humain avec l'équipe - L'écoute et la réactivité au moindre questionnement - La relation avec les "clients".
- entièrement satisfait du retour quant à nos questions et de l'amabilité et le professionnalisme de toute l'équipe et du patron à sa tête
- le sérieux avec lequel chaque dossier est suivi
- Tout se déroule très bien, tout est bien organisé
- Un contact et une écoute qui résout tous les problèmes s'ils se présentent , ce qui est rare !
- Professionnalisme de monsieur Salesse , intégrité
- Tout est clair
- Nous avons toujours eu des gardes ou cela c'est bien passé (sauf une pour annulation du vol des propriétaires, mais c'est un cas de force majeure). Cela permet de changer d'environnement, de visiter de nouveaux lieux...
- Bonjour Il est pour moi dommage de ne pas avoir de relances régulières des gardes à venir, nouvelles et même anciennes..(Voir la page page 14 - conclusion qui va apporter la réponse à cette question récurrente )
- J'ai envoyé un dossier complet suite à mon inscription, on m'a envoyé un mail me disant que je devait assister à une web réunion pour finaliser mon inscription ce que j'ai fait et mon inscription n'a jamais été finalisée puisque je ne peux prendre contact avec des propriétaires 6 mois après mon inscription. Je ne comprend rien à votre système gratuit mais mal géré. Vous marqué que pour finaliser on doit avoir une conversation téléphonique , je n'ai rien eu , aucun contact suite à l'envoi de mon dossier. ( Désolé de cette situation ! mais grace à votre commentaire nous allons pouvoir revenir vers vous trés vite)
- le site est très bien conçu : annonces très détaillées, aucune surprise sur les missions confiées, possibilité d'envoyer un message au propriétaire avant de postuler, les frais de déplacement, beaucoup de photos sur la maison à garder et beaucoup d'informations sur le séjour. Les séjours ne me paraissent pas attrayants ( le confort peut parfois paraître sommaire et l'intérêt touristique du lieu) et les maisons peu attractives
- Très bon suivi, site sérieux
